Investir dans une villa vue mer sur la Côte d’Azur

agence immobilière
Quelles sont les missions d’une agence immobilière à Narbonne ?
juin 30, 2020

Investir dans une villa vue mer sur la Côte d’Azur

villa vue mer

L’investissement locatif sur la Côte d’Azur

La location saisonnière est une pratique de plus en plus courante à l’heure actuelle. Le but est de louer la propriété aux vacanciers tout au long de la haute saison.

Investir dans l’immobilier de luxe au bord de la mer

Il existe plusieurs motifs qui poussent les investisseurs à s’intéresser à l’immobilier. Certaines personnes souhaitent uniquement avoir leur propre habitation, tandis que d’autres y voient un moyen de faire fructifier de l’argent. Les stations balnéaires sont très sollicitées par les investisseurs immobiliers qui souhaitent se lancer dans la location saisonnière. Contrairement à la location classique, la location de vacances s’adresse tout particulièrement aux vacanciers et aux touristes. Le logement est loué durant une courte période à une famille, à un couple ou à un groupe d’amis. La location saisonnière offre aux voyageurs une autre option d’hébergement en dehors de la réservation de chambre d’hôtel ou du camping. Par ailleurs, le locataire possède plus d’intimité et peut passer un séjour selon son rythme. Tous les types d’habitation peuvent être proposés en location de vacances. Néanmoins, il faut que le logement soit bien équipé, confortable et localisé à un point stratégique pour attirer les clients. Les vacanciers ont une préférence pour une villa vue mer sur la Côte d’Azur ou un appartement de haut standing.

La première étape pour bénéficier des avantages financiers dégagés par la location saisonnière consiste à investir dans une résidence secondaire. L’idéal est de contacter une agence immobilière qui propose des offres dans les stations balnéaires ou sur la Côte d’Azur. Le projet requiert en effet un accompagnement personnalisé. L’investisseur obtient des conseils ainsi que des recommandations en collaborant avec un partenaire immobilier. Après l’achat, il faut ensuite confier le bien à une entreprise spécialisée en gestion locative. Cette étape est recommandée pour se simplifier la vie. L’agence recherche les locataires et s’occupe des diverses formalités relatives à la location.

Le produit de défiscalisation Pinel

L’investissement locatif ne se résume pas seulement à la location saisonnière de villa vue mer sur la Côte d’Azur. Certains propriétaires proposent des contrats de location plus longs. La loi Pinel est un produit de défiscalisation immobilière qui s’adresse aux propriétaires de logement neuf. Le but est de stimuler la construction et l’achat d’habitation neuve dans les zones dites tendues. Ainsi, un investisseur obtient une réduction d’impôt s’il respecte toutes les conditions exigées par le dispositif. Une des conditions consiste à acheter neuf dans une ville concernée par la loi Pinel. Ensuite, il est nécessaire de louer le logement durant plusieurs années. La durée d’engagement détermine la réduction fiscale obtenue par le propriétaire. Plus de détails concernant la loi pour défiscaliser peuvent être obtenus auprès d’un professionnel. L’expert peut même réaliser une simulation pour évaluer le montant de l’avantage fiscal obtenu en investissant sur un bien spécifique.